The Mittens Blog


Leçon de pédales automatiques…par Didier Norbert
May 28, 2012, 9:35 pm
Filed under: The rides, Trucs de Mittens

Mesdames. Oui mesdames, aujourd’hui pour vous, quelques eclaircissements sur les cales-pieds automatiques Kéo et le pied féminin. Le pied féminin étant (souvent) bien plus petit que le pied masculin, nous disposons d’une puissance de dégagement moins importante pour déclipser notre chaussure de la pédale automatique, nous sollicitons davantage nos genoux que les garçons aux grands pieds.
Ce n’est pas tout. Sachez aussi que les chaussures automatiques à semelles plates, comprenez qui n’épousent pas la forme de la plante du pied, favorisent une légère déformation de la cale lors de la fixation. En effet, une fois aplatie, la cale Kéo aurait tendance à s’aplatir donc à s’allonger et DONC à augmenter la résistance une fois clipsée.

En plus du bon réglage de la pédale automatique, il est parfois bien utile de râper les bords des cales Kéo pour faciliter le declipsage….

Ce petit article découle d’une expérience personnelle avec ma paire de chaussures Mavic équipées avec des Kéo grises et de la rencontre fortuite avec Didier Norbert, cycliste émérite et directeur du magasin éponyme à Yseure, qui m’a révélé ce secret…et m’a sauvé les genoux au cours de ce périple.

20120528-233558.jpg

Advertisements

Leave a Comment so far
Leave a comment



Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s



%d bloggers like this: