The Mittens Blog


LE RIDE DES MOUSSETTES – DAY 3 : PAIMPOL > SAINT-MALO
May 16, 2013, 12:14 am
Filed under: The rides

Le troisième jour marque notre avancé au bord de l’océan.

map3

Nous quittons la grande maison de Paimpol pour longer la côte. Une douce ascension, suivie d’une grande glissade vers un coin de bleu, calme et isolé.

mer

Il fait beau, nous nous élançons à l’assaut des routes vallonnées, destination la Réserve Naturelle de la Baie de Saint Brieux. Le temps se couvre et s’humidifie pendant que nous dévalons la pente vertigineuse (14%) de Plérin. Au creux de la vallée, nous traversons une petite zone portuaire industrielle qui a son charme. Les vélos remontent les dénivelés imposés et le vélo de Silvi se manifeste à nouveau: le dérailleur décroche souvent pour aboutir à un clac régulier.

La pointe du Grouin marque une pause dans les tracas. La lumière et le petite voilier qui file au loin, on pose le pied quelques instants.

Un maillon grippé semble être la cause du “clac”. Après une quête désespérée de dégrippant, une consultation chez un garagiste défaitiste, l’affaire est enfin résolue à Plurien, ville salvatrice.

photo 5 (1)

Un grand merci à ce Monsieur du magasin Cyclo Mob à Plurien. Un cas de “maillon fort” (courant chez les chaines neuves) et un remplacement de cette dernière. Le lendemain ce monsieur faisait courir son club et notre périple s’en retrouvait sauvé.

cyclo -mob

Nous accélérons le rythme, on nous attend à Saint-Malo. Débute alors un “Contre La Montre”. Mais sur le chemin, un cadeau inespéré: La route du Cap Frehel s’offre à nous, déserte de véhicules. Les marcheurs ne font pas attention à nous, tous nous sommes là à profiter de ce paysage sans autres bruits et accélérations que ceux de nos vélos. Une rouge vierge en cadeau.

frehel god

 

IMG_1843

Nous roulons en ligne. Le vent nous laisse parfois un peu tranquille mais revient régulièrement à la charge. Nous avançons, on nous attend. A l’approche de Saint-Malo, la chose se pimente quelque peu. La seule départementale d’accès à la ville ressemble à tout sauf à une route de faible circulation. Nous nous élançons sur cette deux voies, sous les échangeurs et entre les voies d’accélérations. Le coup de chaud de la journée est là.

IMG_1849

Entre rires et attention redoublée, nous voilà enfin à Saint Malo. Place aux étirements, au repas chaud et à la nuit bien méritée.

IMG_1851

Advertisements

Leave a Comment so far
Leave a comment



Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s



%d bloggers like this: